Hoi An, ville de rêve à visiter au moins une fois dans la vie

Hoi An est devenue une destination touristique la plus connue et prisée des touristes partout dans le monde. Nul doute que vous serez conquis par cette petite ville paisible à premier vue. C’est la seule ville au Vietnam qui préserve l’architecture orientale avec des maisons chinoises anciennnes superbes, des anciens temples et pagodes avec des encens brulés parfumés et des miliers de belles lanternes…Tous nous rappellent la longue histoire de la ville pittoresque.

Hoi An
Cre: Internet

Cette petite ville est un espace culturel le plus ancien et rustique du Vietnam. Vous vous immergerez dans deux rangées de maisons anciennes en bois datant d’il y a des siècles ainsi que dans les ruelles petites sans cesse. Vous aurez en outre l’embarras du choix des souvenirs traditionnels typiques en profitant de l’atmosphère paisible dans les marchés locaux. Et surtout, ne manquez pas la chance d’admirer la ville tombée à la nuit.

Phố cổ Hội An
Cre: Internet

La ville de rêve Hội An est également réputée pour des lanternes de toutes les tailles, de toutes les formes, et surtout de toutes les couleurs. En effet, des milliers de lanternes sont brillées tous les coins de la rue créant une vie nocturne chatoyante. La lanterne est un souvenir le plus préféré des touristes venant à Hoi An. Tout le monde souhaite apporter cette lumière spéciale à leur domicile.

Dans les nuits durant le festival des lanternes ou les nuits de pleine lune, Hoi An a l’air de jeter l’image d’une ville urbaine pour retourner dans le passé. Cette ville ressemble à la vielle ville dans les contes de fées décorée par des lanternes miraculeux et magiques. La décoration des lanternes à Hoi An a commencé il y a environ trois siècles et la cette habitude demeure encore aujourd’hui se développer et les lanternes deviennent un produit touristique qui attire de nombreux touristes.

des lanternes
Cre: Internet
des lanternes Hoi An
Cre: Internet

Une autre caractéristique spéciale que les visiteurs aiment la ville est l’art de l’architecture. Le style architectural occupait l’art traditionel vietnamien ainsi que l’intégration culturelle entre les pays orientaux et occidentaux. Les rues construites selon un quadrillage (l’échiquier romain) sont courtes et étroites. La topographie est inclinée du nord au sud.

Les bâtiments de Hoi An sont principalement construits avec des matériaux traditionnels: brique, bois et souvent deux ou trois étages. Les visiteurs peuvent facilement repérer les traces du temps grâce à l’architecture ancienne : le toit yin-yang couvert du plein de mousses et d’herbes, la lumière du soleil descandant sur des murs étaient presque grisâtres et steriles, les anciennes sculptures d’un animal ou d’une histoire…

Une expérience unique à Hoi An que de nombreux visiteurs sont toujours expérimentés est de faire une balade autour la vielle ville à l’aube et au crépuscule. Vous pouvez errer dans les rues vides pour ressentir d’un espace calme à incroyable.

des maisons anciennes à Hoi An
Cre: Internet

Si vous voulez profiter de la « vraie vie » à Hoi An le matin, essayez de visiter un petit café au quai de la rivière ou au coin du pont japonais…Vous pourrez voir un espace tranquille devenue soudainement une ville fréquentée. Une nouvelle journée commence et tout le monde se réveille le sourire aux lèvres… C’est Hoi An avec la vie la plus ordinaire qu’on contemple rarement!

performances à Hoi An
Cre: Internet

Enfin, si vous aimez l’art, n’oubliez pas de profiter des arts traditionnels – un produit culturel spécial servi au tourisme. Vous serez rapidement séduit par des performances artistiques dans les rues. Des chansons folkloriques douces de Quang, des instruments de musique uniques et et les spectacles de marionnettes sur l’eau apporteront sûrement de nouvelles émotions aux spectateurs.

N’hésitez pas une seconde et allez-y pour profiter de la vie paisible ! Bien sûr, Hoi An ne vous décevra pas!

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam.

Social Profiles

Facebook