Que manger à Hoi An – Com Ga Hoi An

Subtilité, raffinement, bon goût, c’est tout ce qu’on pense en parlant de la cuisine de Hoi An. Et un des plats exclusifs de la cuisine de Hoi An qu’on ne peut pas manquer de mentionner, il s’agit du riz au poulet Hoi An (Com ga Hoi An).

Le Com Ga Hoi An
Cre: Internet

Ce plat délicat approprié à toutes les saisons de l’année est une immense fierté des habitants de Hoi An : «Sans essayer le Com Ga comme si vous n’êtes pas venus à Hoi An.»

le poulet
Cre: Interrnet

Comment faire une délicieuse assiette de Com Ga Hoi An?

Pour faire un nutritif Com Ga, il faut tout d’abord que le poulet soit assez tendre, frais et délicieux. Le poulet est soigneusement sélectionné par le chef de cuisine, souvent les poussins en liberté au jardin se nourrissent  de son de riz. Outre le bon poulet, il faut aussi mentionner la transformation du poulet. Après avoir fait bouillir le poulet, l’déchiqueter en menus morceaux et les mélanger avec des oignons, des coriandres, du jus de citron et d’autres épices. Et l’habileté du cuisinier, c’est également un des éléments les plus importants créant le succès du plat. Chaque morceau de poulet aigre-doux tellement délicieux saura faire plaisir aux gourmets les plus exigeants.

Un autre ingrédient indispensable dans le Com Ga, à côté du poulet, est le riz. Le bouillon de poulet est utilisé pour cuire le riz de sorte que le riz cuit doré soit léger et tendre avec des grains bien séparés. Après avoir mangé, on n’oubliera jamais cette merveilleuse saveur.

le riz
Cre: Internet

On dispose souvent ce plat dans une grande assiette décorée avec des oignons, des coriandres, le sel et le poivre et le poulet émincé déposé sur le riz. Le Com Ga Hoi An est servi accompagné avec la sauce de piment très piquante, le potage au chou frisé et la salade de papaye et carotte.

Le rythme lent de la vie dans la vielle ville à Hoi An nous donne envie de profiter d’un déjeuner comfortable. Des morceaux de poulet aigre-doux mélangés le riz très tendre parfumé vous donneront un sentiment inoubliable.

Aujourd’hui, si vous venez à Hoi An et marchez le long de la rivière Hoai, vous aurez l’occasion de déguster ce plat excellent ! Le Com Ga Hoi An occupe toujours la première place dans le cœur des touristes !

Si vous êtes fatigué le poulet fade et sans saveur dans un fast-food, n’hésitez pas une seconde, allez à Hoi An pour savourer le Com Ga ! Le riz au poulet de Hoi An vous apportera une vraie définition du goût du poulet !

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam.

Social Profiles

Facebook