Que manger à Hoi An – Le Banh Mi

Le Banh Mi de Hoi An est-il le meilleur sandwich au monde? « Oui, le plus délicieux sandwich que j’ai déjà mangé », selon de nombreux voyageurs. Ce produit de l’époque coloniale se compose généralement de baguette française croquante garnie au porc, au pâté et à la gamme de légumes frais toujours changeant.  Le Banh Mi est la cuisine de rue très prisée par tous les touristes venant au Vietnam.

Si vous aurez le temps d’aller visiter la ville de Hoi An lors de votre voyage, ne manquez pas l’occasion de savourer ce plat. Je vous recommande une liste des meilleures boulangeries de Hoi An à déguster absolument!

1. Le sandwich Phượng, meilleur boulangerie du monde:

Le sandwich Phượng
Le sandwich Phượng

Si vous essayez à rechercher l’expresstion clé « best banh mi in Vietnam » sur Google, l’image de la boulangerie Phượng apparait la plus souvent sur la première page de résultats. Il n’est pas exagéré de dire que le sandwich Phượng est très célèbre à l’intérieur du pays comme à l’extérieur. De plus, cette boulangerie est bien recommandée sur Tripadvisor ou Foursquare par de nombreuses personnes, y compris des expatriés et des étrangers.

Située au 2B de la rue Phan Châu Trinh, le sandwich Phượng sert habituellement de 6h à 22h tous les jours. Cette petite boulangerie est toujours pleine de clients faisant la queue devant la porte. Le menu est varié avec plus de 20 farces pour votre choix : porc, saucisse, pâté, poulet avec beurre et salade, fromage et oignons,… Cependant, la sauce délicieuse est vraiment le secret de la recette. Le sandwich est recouvert de sauce spéciale préparée avec soin. Il faut l’essayer au moins une fois pour profiter de cette saveur exquise. Outre la sauce, croûte de pain contribuent également de manière importante à la production d’un sandwich délicieux, croquant et parfumé. Le sandwich Phượng séduit non seulement les locaux mais aussi les touristes étrangers qui adorent les plats rustiques du Vietnam et sont passionnés par le sandwich au porc traditionel.

sandwich
Cre: Internet

Il est un peu difficile à décrire cette merveilleuse saveur. ” Voulez-vous connaître la superbe saveur de ce sandwich, imaginez simplement une bon nourriture que vous avez goûtée, puis multipliez par 100 », selon un reporter du magazine Travelfish. Le chef américain Anthony Bourdain, connu pour sa série culinaire, a également dit : “That’s a symphony in a sandwich!”, c’est exactement une symphonie dans un sandwich!

Avec le prix allant de 10 000 à 30 000VNĐ, vous pourrez déguster un sandwich chaud grillé sur la poêle à charbon. Le sandwich Phượng réveillera vos sens avec la petite baguette de tradition française et la sauce magnifique de la cuisine vietnamienne.

2. Le sandwich Madame Khánh, The Banh Mi Queen:

C’est aussi la bonne adresse appréciée hautement, à côté de la boulangerie Phượng, pour goûter le sandwich de Hoi An.

le sandwich madame Khánh
Cre: Internet

La boulangerie s’appelait auparavant le sandwich Khánh, nom du mari de Madame Lộc, plus tard, a changé son nom à Sandwich Madame Khánh ou The Banh Mi Queen par les voyageurs étrangers venant ici.

L’armoire à pain de Madame Lộc se trouve sous le toit du 115 de la rue Tran Van Cao.  Vraiment petit mais convivial avec le produit de qualité, chez Madame Khánh est devenu familier à toutes les familles de Hoi An ainsi que les arrivées internationales. En outre, cette boutique est également connue pour la plus sympathique propriétaire de la vieille ville Hoi An – Madame Lộc. Les clients n’oublieront jamais la propriétaire âgée, qui ajoute un peu plus “de joie et de gentillesse” à chaque morceau de sandwich.

Madame Lộc
Cre: Internet

Le sandwich Madame Khánh, endroit idéal à bon prix pour manger à Hoi An. Vous devriez seulement dépenser 10000 – 20000VNĐ pour pouvoir profiter de tout Hoi An. The Banh Mi Queen apporte toujours l’apparence de Mme Lộc ainsi que de Hoi An : c’est un mélange de tradition nationale et de modernité occidentale.

Bien que de nombreuses personnes le considèrent comme un fast-food mais le sandwich nécessite vraiment un processus de traitement minutieux, comportant de nombreuses étapes. Prenez un sandwich par la main, vous vous sentirez sa propre saveur.

3. Le sandwich Lành, boulangerie utilisable comme le nom de son propriétaire

Le sandwich Lành
Cre: Internet

Même s’il n’est pas aussi connu que le sandwich Phượng ou Madame Khánh, le sandwich Lành est une partie indispensable de la ville Hoi An. Située sur la rue Cua Dai, près de la pagode Nam Quang, la boulangerie Lành est ouverte de l’après midi jusqu’ au lendemain matin et a toujours des bonnes clientèles. Vous pouvez trouver les foules assis sur des petites chaises en plastique, avec des sandwichs dans leurs mains.

Son secret du succès est probablement le pâté humide seulement disponible ici. Ces 20 dernières années, chez Lành a impressionné toujours les habitants locaux grâce au sandwich très délicieux ainsi que la convivialité de Madame Lành. Dégustez-le une fois et vous vous souviendrez de cette saveur pour toujours.

boulangerie Lành
Cre: Internet

Le sandwich ne coûte pas plus cher de 10000 à 20000VNĐ.

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam.

Social Profiles

Facebook