Que manger à Hoi An – le Tao Pho

La chaleur étouffante du Vietnam vous donne envie de chercher un plat pour vous rafraîchir. Délicieux, frais et pas cher, le Tao Pho ou la fleur de tofu est un choix intéressant prisé par des élèves et des étudiants.

 le Tao Pho
Cre: Internet

Auparavant, le Tao Pho était souvent vendus dans les petites ruelles et allées quand l’été arrive. L’image des vendeurs portant des palanches du Tao Pho a inculqué dans la mémoire des enfants à chaque belle journée d’été. De nos jours, outre les palanches de rue, on peut trouver le Tao Pho sur le troittoir devant des écoles, dans les marchés locaux ou dans les restaurants…En résume, il se mange partout du pays, c’est vraiment un plat préféré par les vietnamiens. Le Tao Pho a une saveur caractéristique, délicieuse, délicate qui va vous mettre l’eau à la bouche. Il suffit d’essayer un morceau du Tao Pho, vous plongerez entièrement dans l’eau sucrée et le parfum de jasmin.

le Tao pho
Cre: Internet

Le Tao Pho n’est pas compliquée à préparer mais chaque étape doit être claire et précise. Le tofu est fabriqué à partir de lait de soja, un sain grain pour la santé. Le lait de soja est trempé dans l’eau et puis le écraser par la main ou le machine. De nombreuses étapes à passer pour procurer la quintessence du soja, c’est la fleur de tofu. On ajoute souvent le jasmin dans l’eau sucrée servie avec le Tao Pho. Le sucrée aromatisée aux fleurs donnent un goût charmant et subtil. Des petites tranches blanches du Tao Pho vous rafraîchiront et vous désaltéreront durant des journées très chaudes. Il s’agit un des plats sains pour l’été. Actuellement, il existe une grande variété de types de Tao Pho : le Tao Pho ajoutant les fruits et les gelées de toutes les couleurs et de toutes les formes, le Tao Pho servi avec le lait de soja… Mais les tranches de la fleur de tofu ont toujours d’un blanc d’ivoire. Chaque tranche blanche se place dans un bol céramique, puis ajouter l’eau surcée et les gélées ou les perles de tapioca… et ce plat se sert chaud ou froid.

Le Tao Pho
Cre: Internet

Le Tao Pho se trouve partout du pays, du nord au sud. Dans le nord, le village An Phu est très célèbre pour le Tao Pho. À Hoi An, la fleur de tofu est additionnée de gingembre aromatique et de lait de coco… Chaque région possède sa propre saveur du plat, le Tao Pho sera toujours un plat populaire des Vietnamiens.

Chaque matin à Hoi An, la voix douce des vendeurs retentira à vos oreilles : « Pho, qui veut le Tao Pho ? » Les voyageurs aiment souvent s’asseoir le long du rivière Hoai, qui est près la pagode Cau, sur la petite chaise en plastique pour savourer la saveur délicieuse du Tao Pho.

Quelques commentaires sur le Tao Pho de Hoi An

le Tao Pho
Cre: Internet

1. Aller à Hoi An pour manger le Tao Pho ! Le Tao Pho de Hoi An est différent par rapport à celui de Hanou ou de Saigon. Ce plat est servi avec les légées noires, le lait de coco,… J’assis dans un coin de la vieille ville en regardant la circulation des gens et en mangeant un bol de Tao Pho, c’est sympa ! 

2. Hội An a de nombreux meilleurs endroits où vous pouvez un bon bol để Tào Phớ. Mais l’endroit que j’aime le plus, c’est une palanche qui est situé près du Pont-Pagode. La vendeuse ajoute les gelées de noix de coco et les gelées noires. Le prix d’un bol est 15000 VNĐ.

3. Le tofu est chaud, blanc et lisse. Le prix est raisonnable. C’est assez bon !

4. Après une balade autour la vielle ville, je dois déguster un bol de Tao Pho pour recharger l’énergie.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam.

Social Profiles

Facebook