Top 6 des plats vietnamiens uniques à essayer

Le Vietnam est un endroit extraordinairement idéal pour ceux qui aiment découvrir la beauté de la culture alimentaire internationale. Comme beaucoup de pays asiatiques il y a longtemps, le Vietnam dépend de la production agricole. Il est compréhensible que les spécialités du Vietnam produisent toujours des céréales, en particulier du riz. Bien qu’il existe des éléments similaires pour les ingrédients alimentaires dans les pays voisins tels que la Chine, la Corée et le Japon, les aliments d’origine vietnamienne créent leurs propres caractéristiques. C’est une combinaison harmonieuse des deux mains habiles du Vietnamien et des produits locaux disponibles. Ci-dessous les top 6 des plats uniques que vous ne pouvez pas être irrésistible lorsque vous voyagez dans ce magnifique pays:

1. Com lam (Riz gluant cuit à la vapeur dans des tubes de bambou)

En posant le pied sur les régions montagneuses du sud-ouest du Vietnam, tout le monde a certainement l’occasion de goûter Com Lam, un aliment familier des groupes ethniques d’ici. Tous les processus pour le rendre sont extrêmement simples. Le meilleur riz doit être trempé dans l’eau de 6 à 8 heures. Le riz est fourré dans des tubes de bambou avant d’être grillé au feu. Une chose particulière est que la saveur naturelle des tubes de riz et de bambou est restée dans Com lam. En outre, cette nourriture peut être ajoutée au jus de certaines herbes si l’on veut créer la diversité des couleurs elle-même.

2. Thit trau gac bep

C’est une autre spécialité typique des Thaï du Sud-Ouest du Vietnam. Les viandes maigres des buffles adultes seront coupées en petits morceaux avant d’être mélangées avec certaines espèces telles que les piments, le sel, le gingembre… Après cela, les autochtones les accrochent dans le grenier de leur cuisine environ un an. La viande de bison est cuite progressivement par la chaleur du feu de la cuisine. Il crée vraiment une saveur unique pour ce plat avec le goût chaud des espèces et la saveur légèrement sucrée de la viande de buffle.

3. Com

En voyageant autour de Hanoi, la capitale historique du Vietnam, le visiteur ne peut pas manquer l’occasion de goûter Com, un plat local des Hanoïens. On dit que Com est un cadeau précieux de la Mère Nature. Chaque année, les populations locales récoltent le jeune riz gluant des rizières pour le matériel de Com. Ayant un processus compliqué, Com a une couleur légèrement verte avec un charmant fragment de rizière sauvage au Vietnam. Il ya longtemps, Com est enveloppé dans des feuilles de lotus, car c’est la meilleure façon de conserver la saveur naturelle de la Com.

4. Pho

Il est devenu un aliment emblématique du Vietnam car cette nourriture est appréciée par de nombreux endroits dans le monde entier. Pho est généralement devenu un aliment populaire pour le petit-déjeuner quotidien des Vietnamiens il y a de nombreuses années. L’ingrédient principal de cet aliment est les nouilles de riz de petite forme et de couleur naturellement blanche. La viande ou le boeuf sont empilés au-dessus des nouilles de riz. En outre, certaines sortes d’herbes sont ajoutées pour améliorer le goût spécial de ce plat. Un bol attrayant de Pho a le bouillon parfait qui est fabriqué par des chefs habiles.

5. Bun thang

Si vous vous contentez de nouilles de riz au Vietnam, Bun thang est l’un des choix parfaits. C’est aussi une spécialité à Hanoi, mais la procédure de cuisson est beaucoup plus complexe que les autres catégories de nouilles de riz. Il y a une longue recette de cette nourriture traditionnelle comprenant des nouilles de riz, du poulet, des oeufs de poulet, du gio lua, des crevettes, de l’os de porc. Un bol de Bun thang est une combinaison harmonieuse entre ses différentes couleurs de matériaux et ses 5 saveurs typiques.

6. Nem (rouleaux de printemps frits vietnamiens)

Nem est depuis longtemps partie prenante de tous les menus vietnamiens grâce à ses méthodes de cuisson simples et à ses avantages inestimables pour la santé. Tous les composants nécessaires incluent juste la viande, les légumes préférés et plusieurs herbes. Après avoir été mélangés, le mélange est enveloppé dans des feuilles de riz et jeté dans de l’huile chaude. Chaque rouleau de Nem est vraiment savoureux et croustillant, ce qui apporte une nouvelle expérience aux consommateurs.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam.

Social Profiles

Facebook