Top 7 plats typiques représentant la cuisine de Hoi An

Le Com Ga, le Banh Mi, le Cao Lau…sont tourjours les spécilaités culinaires à essayer absolument quand vous visitez la ville de rêve – Hoi An.

1. Cao Lau :

Le Cao lau
Cre: Internet

Un bon bol de Cao Lau comprend des nouilles épaisses bouillantes, des tranches de porc mariné et frite (Char Siu), des couennes de porc frit ainsi que des germes de haricots et des herbes aromatiques du village de Tra Que.

De nombreuses bonnes adresses à Hoi An, mais les deux adresses les plus célèbres sont : 26 de rue Thai Phien et 87 de rue Tran Phu.

Il coûte environ 25 000 VNĐ.

2. Com Ga (riz au poulet) :

Le Com ga
Cre: Internet

Comme son nom, les deux ingrédients principaux sont le riz et le poulet. Ce plat est servi chaud avec sauce piquante et aussi oignons, herbes aromatiques et germes de haricots. Le Com Ga est vraiment séduisant par des couleurs parfaites.

Pour déguster une saveur originaire, vous pouvez aller aux deux restaurants : 22 de la rue Phan Chu Trinh et 56 de la rue Lê Lợi.

3. Banh Mi (sandwichs de Hoi An) :

Le banh mi
Cre: Internet

Il s’agit du plat que tous les gens ont essayé lorqu’ils sont venus à Hoi An. Les ingrédients du Banh Mi sont variés comprennant le pâté, le porc, la saucisse, les herbes aromatiques et la sauce savoureuse. Vous pourrez choisir des ingrédients selon vos goûts.

Les deux adresses très connues sont déjà apparues dans les presses étrangères : 135 de la rue Tran Cao Van et 2B de la rue Phan Chu Trinh.

4. Banh Beo :

Le Banh beo
Cre: Internet

Le Banh Beo est présenté dans un petit bol avec les ingrédients simples : le bon riz, la crevette, le porc, l’échalote et les épices. Avant d’en manger, il faut le couper en petits morceaux et puis les tremper dans la sauce de poisson aigre-douce si vous voulez.

Ce plat se trouve dans les rues de Cam Chau, Cam Nam ainsi que dans des marchés locaux.

5. Viande grillée : 

viandes grillées de Hoi An
Cre: Internet

Les brochettes de viande alléchantes se trouvent partout à Hoi An, du trottoir de la rue de Tran Phu au coin des rues Le Loi, Tran Hung Dao, Bach Dang, surtout le long de la rivière Hoai. La viande grillée au charbon de bois est souvent mangée avec en rouleaux primtemps et trempée dans une sauce aigre-douce.

À  5 000 VNĐ/ une brochette, vous pourrez déguster un plat délicieux !

6. Hoanh Thanh (Won-ton) :

Won ton Hoi An
Cre: Internet

La farine, les œufs et les crevettes sont les ingrédients importants pour préparer ce plat. On melánge d’abord la farine avec les œufs pour faire la croûte, puis coupe le mélange en petits morceaux carrés et la farce se compose de crevettes épicées. Ce plat est  souvent accompagné du bouillon d’ananas, des tomates et des champignons. En outre, vous pouvez savourer le Hoanh Thanh frit.

Les rues de Ba Trieu et Tran Phu concentrent de nombreux meilleurs restaurants servant ce plat.

7. Tao Pho (Fleur de tofu)

Fleur de tofu Hoi An
Cre: Internet

Marchant le long de la rivière Hoai, vous pouvez  regarder nombre de palanches du Tao Pho – un plat bien apprécié par tous les gens en été. Des tranches de tofu blanc sont mises dans un petit bol ou un verre et arrosé de l’eau sucré parfumé au jasmin. Et ajoutez aussi des glaçons, des gelées blanches et le lait de coco…selon vos goûts. Il s’agit bons plats pour se rafraichir en été.

 

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Sliding Sidebar

About Me

About Me

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam.

Social Profiles

Facebook